UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE
LE MOULAGE
Le métier de mouliste permet de concevoir le moule d’empreinte. Celui-ci reproduit l’oeuvre originale en cire perdue. Le moule caoutchouc, réalisé par vulcanisation sous pression et à haute température, à partir d’une maquette en métal. Le moule en silicone à froid pour les matériaux fragiles, organiques, qui craignent la chaleur. Nos cires sont ensuite « grappées », ce qui signifie montées en arbre avant d’être recouvertes de plâtre. Ce moulage est l’empreinte définitive avant la coulée de l’or.
NOTRE matiere premiere l'essence même de notre savoir-faire
LA FONTE DES METAUX
Pour sa fonte de métaux, VERNET DRAY s’est dotée d’une machine de fonderie de dernière génération : modèle SCHULTHEISS, la fonderie met en oeuvre l’Or 750 millièmes, le Platine 955 millièmes et l’Argent 930 millièmes.
Nous fondons également le Laiton et le Bronze (dans différents alliages de bijouterie).
L’OR
Les différentes nuances de couleurs :
– Le Jaune, techniquement dénommé nuance 3N
– Le Rose, 4N – Le Rouge, 5N
– Le Blanc ou Gris
– Le Blanc palladié 13%
L’ARGENT
De même que l’Or, l’Argent est un métal précieux régulièrement utilisé.
LE PLATINE
Principal métal précieux, nous travaillons le Platine régulièrement : en moyenne une fonte hebdomadaire.
LE TITANE
Son alliage de gris très personnel et sa masse volumique font de lui la matière novatrice convoitée jusque sur la place Vendôme. Nous utilisons les dernières techniques de fabrication additive pour vos bijoux en titane. Nos joailliers façonnent un alliage de grade 2 pour les bijoux sans sertissage et un alliage de grade 5 pour le sertissage.
Téléchargez les poinçons français = bureau de garantie des métaux précieux de France.